Contactez nous

 
  • Accueil
  • Réalisations
  • Chantier de rénovation d'un ancien garage et extension de 400m² en Boutique Maison Grand Boise, Domaine viticole Château Grand Boise

Étude préalable de la faisabilité du projet avec consultation des organismes publics (SPANC) pour la création d'un système d'assainissement individuel et de l'ERDF pour des déplacements d'alimentation électrique.
Étude complète du système d'écoulement des eaux de pluie et des eaux de source.
Etat des lieux et plans d'aménagement intérieur avec relevés de côtes, plans en coupe et façades ont été indispensable pour l'établissement des devis de travaux.

La réalisation des travaux de rénovation a portée sur les charpentes et toitures, le changement des menuiseries extérieures, la réhabilitation de l'étanchéité des terrasses, la création d'une isolation, la réfection des sols et du système de chauffage ainsi que de l'installation électrique et les peintures.

L'implantation d'un système d'assainissement complet tenant compte des sources présentes sur le terrain et d'une deuxième bastide qui reste à rénover.
Le choix d'entreprises et artisans travaillant depuis de nombreuses années avec nous et un descriptif précis des travaux par lot ayant permis de mener a bien le chantier malgré des conditions climatiques difficiles nous amenant à réactualiser le planning de travaux.

L'importance des travaux réalisés (plus de 300 000 €) a nécessité une coordination et un suivi de chantier journalier avec la gestion de nombreux intervenants et les aléas liés à la rénovation dans l'ancien afin de maîtriser les coûts et d'effectuer les bons choix en matière de matériaux et de mise en œuvre des techniques de rénovation (emploi de charpente de type « nail web » après des devis de travaux comparatifs avec une charpente traditionnelle permettant d'alléger le poids ...).